Nathalie Kosciusko-Morizet se fout de la gueule du monde

Et dire qu'il y a à peine une semaine, Le Monde 2 consacrait 3 pages à la "jeune pousse", qui nous expliquait qu'elle cueillait les pâquerettes avec sa sœur et que ça faisait d'elle une écolo pur jus. Sa nomination aujourd'hui au secrétariat d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique signe l'arrêt de mort du secrétariat d'État à l'écologie, puisque l'Élysée n'indique aucun rattachement. Borloo est encore un peu plus seul, tout ministre d'État qu'il est, n°2 du gouvernement en théorie.

On pouvait déjà émettre des doutes sur sa sincérité écologique, à force de la voir justifier tout et son contraire de la part du gouvernement, aujourd'hui on en a la certitude : elle se fout de notre gueule. On ne quitte pas à poste comme elle l'avait alors que le processus du Grenelle de l'environnement n'est pas terminé.

Au fait, son frère, Pierre Kosciusko-Morizet, est le créateur de PriceMinister. Tous 2 descendent d'une grande famille de politiques, ils se sont vraiment bâtis à la force de leurs poignets !

Ajout : pour les Verts, il s'agirait carrément d'un cadeau aux lobbies anti-Grenelle.
Encore un ajout : Jean-Louis Borloo promet un remplaçant.

(Billet original publié sur Blog de Bix)

Dotclear - Error

Dotclear

Socket error: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Something went wrong while loading template file for your blog.