Mot-clé - montreuil

Fil des billets

mercredi 15 janvier 2014

Les soutiens de l'ex maire de Montreuil plagient Chirac pour leurs vœux #mun93100

Que vous soyez ou non de Montreuil, visionnez cette vidéo, qui compare les vœux de Nordine Rahmani, président du Comité des citoyens montreuillois (le CCM, micro parti fondé par Jean-Pierre Brard pour s'émanciper du PCF). On y voit une comparaison, sur le mode du Petit Journal quand il compare les discours ou s'amuse à pointer les éléments de langage "perroquet", une comparaison entre le texte des vœux montreuillois de 2014 et des vœux chiraquiens de 2007. C'est tout simplement hallucinant.

C'est dommage, l'original semble avoir disparu du site du CCM et de leur compte Youtube. Parions toutefois que cette vidéo aura un destin national pour cette campagne des municipales. Elle le mérite bien.

Lire la suite...

vendredi 19 juillet 2013

Situation politique à Montreuil #facepalm

Tirée du blog de Patrick Petitjean, élu montreuillois d'expérience, qui brosse le portrait du conseil municipal à l'occasion d'un billet sur un "débat" à propos de la tranquillité publique :

Le conseil municipal de Montreuil n’est sans doute pas le seul conseil à offrir un piètre spectacle démocratique. Comme souvent d’ailleurs d’autres instances politiques, il ressemble à un théâtre à base de gesticulations et de postures tenant lieu d’arguments politiques.
Il faut rappeler ce qui fait la particularité de celui de Montreuil, à savoir l’absence d’élus de droite. Une municipalité composée majoritairement d’écolos, avec quelques élus de la société civile ou socialistes et avec des groupes minoritaires ou d’opposition (c’est selon) : 5 composantes du Front de Gauche, réparties en 2 groupes et non inscrits (9 élus au total), un groupe du PS officiel (3 élus) et des socialistes dissidents mais toujours « sponsorisés » par Bartolone (10 élus). Chacun ayant à cœur de justifier son existence et sa spécificité par de longues prises de parole, ce sont autant d’interventions, souvent vindicatives quand elles viennent de l’ex-maire ou des ex-socialistes.

Je me la garde sous le coude pour plus tard. Avouons que le comportement des oppositions nous conduit souvent à ce sentiment...

picard-facepalm.jpg

Ami, amie, si tu veux lire le billet in extenso, ça vaut son pesant de cacahuètes et c'est par là : Débattre de la tranquillité publique à Montreuil