mercredi 12 avril 2017

Les affiches officielles de la présidentielle

mercredi 8 février 2017

[Vidéo] Pourquoi Fillon s'obstine-t-il ?


François Fillon reconnait les faits, mais il s'obstine à être candidat. Pourquoi ? Tentons d'y répondre.

Abonnez-vous ▶ http://bit.ly/caparlepolitique
Partagez sur Facebook ▶ http://bit.ly/2llAk0v
Partagez sur Twitter ▶ http://bit.ly/2ki205A

Sur François Fillon et sa conférence de presse bullshit :

Sur le FN :

jeudi 2 février 2017

[Vidéo] Présidentielle : comment choisir son candidat ?

Ça y est ! Avec la primaire socialiste slash Belle alliance populaire, on connaît maintenant à peu près tous les candidats pour l’élection présidentielle de 2017. Et dans cette vidéo nous allons voir comment faire son choix.

Abonnez-vous ▶ http://bit.ly/caparlepolitique
Partagez sur Facebook ▶ http://bit.ly/2jz6a87
Partagez sur Twitter ▶ http://bit.ly/2jRi3XU

Crédits vidéo :
- Images de meetings : Aurélie Macedo - https://www.youtube.com/watch?v=BCR...
- Distribution de tracts : Lannabi Youcef - https://www.youtube.com/watch?v=6bY...

vendredi 13 mai 2016

Ma Voix ne suffira peut-être pas #MaVoix

Pour commencer...

Quand on écrit ce qu'on a sur le cœur on n'est jamais sûr de plaire. Sans doute ai-je cent fois tort et dans un an quelques personnes riront de ce texte. Toutefois je préfère le coucher par écrit pour en débattre plutôt que de remâcher ce que je pense tout seul derrière mon écran. Ceci étant dit, allons-y pour le contenu.

Mon vote, mes idées, ma voix

Depuis quelques semaines l'initiative Ma Voix (ou #MaVoix) fait beaucoup parler d'elle (du moins dans le milieu ultra militant dont je fais partie). Montée entre autres par Quitterie de Villepin (ex espoir du Modem en 2007, qu'elle a quitté justement à cause de son déficit de démocratie interne) cette initiative a pour but de faire entrer des « citoyens » à l'Assemblée nationale. La législative partielle des 22 et 29 mai prochains, à Strasbourg, donne l'occasion à Ma Voix de roder ses méthodes et son discours. (Pour EELV, c'est Simon Baumert et Anny Zorn qui s'y collent.)

Lire la suite...

jeudi 27 août 2015

François s'en va, moi #jerestechezEELV

Le départ de François de Rugy me donne l'occasion de m'exprimer un peu sur la situation chez EELV. Je ne me satisfais ni ne me réjouis du départ d'un militant. C'est toujours le constat d'un échec, souvent partagé, et les vraies raisons ne sont que rarement à trouver dans les jours précédant le départ mais plus souvent dans l'accumulation d'erreurs, d'incompréhensions, d'incohérences et de mauvais débats internes.

jerestechezEELV.png

Lire la suite...

lundi 6 juillet 2015

En finir avec "l'oncle raciste"

beauf-cabu.jpgC'est un cliché du repas de famille : l'oncle raciste. On subit ses saillies des fins de repas avec plus ou moins de tolérance selon son âge, son humeur du moment, le degré d'alcoolémie de chacun ou la proximité géographique. C'est un cliché un peu rassurant : le racisme (et tous les dérivés haineux qui l'accompagnent) est un truc de vieux beauf ivre.

Mais comme tous les clichés, s'il a sa part de vérité, il est aussi très éloigné de la réalité.

En effet, j'aimerais bien qu'on s'intéresse un peu plus au neveu et à la cousine racistes. Ces deux-là m'inquiètent beaucoup plus. Pourquoi ? Ils sont jeunes et voteront donc plus longtemps que le vieil oncle. Ils démarrent dans la vie et galèrent, ne trouvant quasiment aucune réponse concrète à leurs problèmes et voyant (mais très rarement) une classe politique qui leur parle une langue incompréhensible.

On oublie que l'oncle a fait des petits, qu'il a parlé à son entourage et en a convaincu. On aurait dû arrêter d'ignorer ses saillies de fin de repas ou de simplement le traiter de "sale facho" histoire de pouvoir dire dans la voiture au retour "t'as vu, tonton je l'ai pas laissé dire, qu'est-ce que je lui ai mis !"

S'il faut une suite à ce billet, en voilà :

lundi 29 juin 2015

La fin du rêve européen

Il était déjà bien entaché par l'obstination de la dérégulation et l'obsession de la concurrence et du marché. Il était freiné depuis plusieurs décennies par les égoïsmes nationaux malgré les volontés de quelques visionnaires qui ont arraché de loin en loin des concessions des États pour bâtir un espace politique continental.

(Un peu décousu mais que voulez-vous, il fallait que ça sorte.)

Lire la suite...

mardi 17 mars 2015

Les élus Verts du 13e dans le 13 du Mois

Le 13 du Mois, mensuel indépendant consacré quasi exclusivement à l'actualité de l'arrondissement (et un peu du Val-de-Marne voisin), consacre une série d'articles sur les groupes politiques du conseil d'arrondissement. En mars, c'est au tour d'EELV.

A lire après achat chez votre kiosquier favori ou votre maison de la presse préférée !

- page 1 de 10