lundi 9 décembre 2013

Une blague d'actualité

J'admets négliger un peu ce blog actuellement, ce qui est une erreur, j'en conviens. Twitter et Facebook ont beau prendre beaucoup de place (et de temps !), le blog permet une présence au long cours et sur les moteurs de recherche (pour ne pas dire "Google").

Rapidement, comme pour prendre date d'un éventuel retour de billets sur cet espace d'expression que je continue à beaucoup aimer, voici une blague qui rencontre un certain succès parmi mes camarades (mais pas seulement) sur Facebook. Les commentaires des mes amis valent le coup aussi.

mardi 30 juillet 2013

Voici l'heure d'Ecolomaniacs, parodie des Animaniacs

Trouvé totalement par accident, cette parodie du générique des Animaniacs et d'Europe Écologie Les Verts, qui, à l'heure où j'écris ces lignes, ne totalise même pas 40 vues. C'est une injustice totale.

ecolomaniacs.jpg

Lire la suite...

vendredi 9 décembre 2011

La France de tous les accents

J'avoue, j'avoue, quand on m'a parlé du clip sur les accents français en préparation, j'ai trouvé l'idée sympa mais je restais un peu dubitatif (tout comme j'étais dubitatif sur la candidature d'Eva Joly en général).

Maintenant que le clip est sorti, opportunément après le billet débile de Patrick Besson, je reconnais qu'il est efficace et porteur d'un texte touchant et émouvant sur la France diverse, métissée et fraternelle. Des valeurs qui me sont chères.


La France raisonne de tous les accents du monde par evajoly

Voilà une belle réponse aux idées nauséabondes d'extrême droite et de droite autoproclamée "populaire".

Pour finir sur une note critique (je ne me refais pas), il reste maintenant à répondre (et à se faire entendre !) sur le terrain social et économique, notamment pour les classes populaires (la France d'à côté).

lundi 20 juin 2011

Nicolas Hulot, retour sur achives

Le réflexe d'Anne-Sophie d'aller chercher sur Ina.fr une interpellation de Fabius et Douste-Blazy par Hulot m'a poussé à aller voir ce que j'écrivais moi-même sur le personnage. Retour sur archives. :-)

Lire la suite...

lundi 13 juin 2011

Sortir de la malédiction du rond-point en politique

rond point Un aphorisme routier semble résumer les dernières décennies de la politique française : "la politique, c'est comme un rond-point, on tourne à gauche, à gauche et on sort à droite !"

Nous sommes en effet habitués à ce que les personnalités politiques de gauche tendent à droite avec les années. Éric Besson en est l’emblème le plus éclatant : en 2007, en pleine campagne électorale, il quitte Ségolène Royal pour soutenir Nicolas Sarkozy.

Pourtant, et si cette malédiction prenait fin ? Et si nous l'inversions ?

Lire la suite...

dimanche 24 avril 2011

Hulot ou Joly ? Tintin ou Mamie Nova ?

Une élection interne pour décider de qui va candidater à l'externe est toujours un exercice de délicat équilibre. Il s'agit de se démarquer des concurrents sans pour autant, en principe, utiliser des arguments de l'extérieur. Sinon, on donne des bâtons aux adversaires, les vrais, pour se faire sévèrement battre pendant la "vraie" campagne. Regardez Ségolène Royal en 2006/2007.

Lire la suite...