Mot-clé - médias

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 2 janvier 2013

Les surprenants 200 qui bloquent la France selon Capital

Après avoir aperçu la tête de Jean-Vincent Placé dans les "200 qui bloquent la France" du Capital de janvier 2013, j'ai voulu faire comme avec Valeurs Actuelles. J'ai donc déboursé 3,50 € en me réjouissant d'avance de lire du prêt-à-penser pseudo-libéral, du gloubi-boulga à base de "volontarisme", de "pragmatisme" et de "réalisme". J'ai été déçu. Très déçu.

couvcapital256-page-kiosque.jpg

Lire la suite...

mardi 4 décembre 2012

Chez EELV, la déception à la lecture d'un article du Monde

le 23 octobre 2012 Le Monde lançait un appel à témoignages : Vous êtes militant EELV, pourquoi avez-vous rendu votre carte ?

Plus d'un mois après, le 4 décembre 2012, sort l'article : A EELV, la déception d’anciens militants. Un travail de titan, une enquête fouillée, une étude exhaustive.

Plus d'un mois pour, du propre aveu de l'auteur du blog Rouges & Verts, ramasser et traiter 40 témoignages spontanés et recontacter 10 personnes, ça me parait beaucoup de temps pour peu de témoignages, eux-mêmes peu assurés de représentativité.

seriously.gif

Loin de moi l'idée de nier tout ce qui peut aller mal chez EELV, la chute assez massive d'adhérents en 2012 (mais assez habituelle, hélas, entre deux congrès)... Je n'ai jamais prétendu que tout allait bien dans notre stratégie, notre communication, notre présence au gouvernement et dans la majorité. Mais ce qui est dit dans l'article, par des ex-militants sincères, peut s'appliquer à n'importe quel parti et aurait pu être récolté à n'importe quelle période.

Image trouvée sur le drôle Le militant écolo

jeudi 22 novembre 2012

Mazerolle pète les plombs sur BFM TV

Mazerolle, l'une des figures de proue du commentaire en direct permanent, du montage en épingle de la petite phrase, de l'analyse avant terme... se plaint et chouine du spectacle déplorable que nous offre l'UMP.

La télé temps réel a engendré un monstre, celui-là même qui mange l'UMP à coup de tweets relayés par la télé avant d'être repris sur Twitter.

Peut-être une prise de conscience salutaire ?

Lire aussi : à propos du temps réel destructeur, mon point de vue sur l'affaire Lamblin côté médias.

lundi 19 décembre 2011

Les mots paresseux des éditorialistes politiques

joffin.pngAmusons-nous à lister les mots utilisés de manière paresseuse par la presse quand elle parle politique. J'ai demandé à quelques connaissances de m'envoyer leurs mots honnis (pour ma part, j'ai mis "patron" et "tacler" et "patiner"). Un billet à compléter par vos soins, bien entendu. ^_^

Lire la suite...